Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE BRUNO
LE BLOG DE BRUNO
Publicité
28 janvier 2006

Mon anniversaire

Ce soir c'est mon anniversaire alors ma femme m'invite dans une belle table luxembourgeoise : Léa Linster à Frisange :

Accueil agréable et le cadre tout blanc est plutôt sympa. A l'entrée on peut voir la cuisine et la maîtresse des lieux derrière le fourneau.

On commence avec une coupe de champagne rosé le grand brut de gosset: La robe est bien colorée et chatoyante, les bulles sont d'une grande finesse et le cordon persistant.

Le nez possède une belle expression de petits fruits rouges tout en délicatesse et dégage une belle fraîcheur.

La bouche est franche et fraîche et la bulle délicate. C'est un grand champagne.

Les amuse bouche

Carine reçoit une crème de céleri et moi un oeuf surprise (Je n'aime pas le céleri)

C'était très bon et on sent de la finesse. (Ca commence plutôt bien)

Pour accompagner notre repas je commande un cigare volant de Bony doon USA 2002

dsc00003

C'est une belle cuvée composée de grenache, syrah, mouvèdre et cinsault. C'est vraiment l'esprit chateauneuf du pape en finesse.

La robe possède quelque reflets violacés mais une couleur assez peu intense.

Le nez est bien espressif donne des notes de havane, cuir, sous bois et champignons. Il donne tout aussitôt.

La bouche est très tendre et les tannins sont fondus. Sa structure est très féminine mais avec tout de même du caractère et de la longueur.

Ensuite nous avons mangé un foie gras de canard poêlé avec des pommes que j'ai trouvé plus tôt moyen et pour carine une galette de pommes de terre avec saumon fumé et caviar osciètre. L'entrée de carine était classique sans originalité mais réussie.

dsc00001     dsc00002

Pour la suite, nous avions tellement faim que nous avons oublié de les prendre en photo :)

Mais il s'agissait pour ma part d'un ris de veau aux truffes (en poudre!) et pour carine un filet d'agneau en croute de pommes de terre, toujours bien réussi et la texture de la chair était extraordinaire mais le tout toujours d'un classique démodé. Les sauces ne sont que des jus de cuisson.

La plus grande déception est le plateau de fromages (s'il on peut appeler ça un plateau) 6 fromages de qualité supermarché...... Là je comprends que léa linster n'aime pas le fromage et c'est bien dommage pour un étoilé michelin. Surtout que les portions sont tellement petites que l'on espérait se rattraper avec.

Nous commandons en dessert un soufflé au chocolat et glace au lait d'amande

dsc00005

Cette un plat ancestral mais quand il est réussi, il est génial. En avant dessert, nous recevons la fameuse crème brulée (très bonne).

Ma femme m'avait commandé en cachette un petit gateau d'anniversaire

dsc00007

Pour accompagner tout ça, le sommelier nous sert un verre de Maury du mas amiel 1991

dsc00006

A ma grande surprise, l'évolution n'est pas trop marquée et le vin reste bien frais. Le nez est dominé par des notes d'épices douces, cacaotée, et de prune.

La bouche est fraîche, rapelle le nez et bonne longueur. Un retour en arrière agréable.

Nous avons passé une bonne soirée, les plats étaient tout de même bons mais il manque cruellement d'un renouveau. En discutant avec d'autres personnes, nous apprenons que la carte n'a pas changé depuis 15 ans au moins.

Adresse à recommander pour gouter une cuisine classique dans un cadre charmant et servi par une équipe sympa.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité