Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE BRUNO
LE BLOG DE BRUNO
Publicité
7 février 2006

petite excursion à Paris

Petite excursion à paris ou nous vivons le summum  de l'accueil

C'est  la première fois que l'on se sent pire qu'un animal.

Nous sommes au buddha bar et l'arrivée est géniale, voilà trois quarts d'heure que nous attendons notre table réservée.

L'accueil se situe en haut d'un escalier qui surplombe la magnifique salle ou trône le géant buddha. Les tables sont sérrées les unes contre les autres tel des cochons dans une porcherie. Le fait de rester entassé dans l'entrée nous permet d'entendre les clients se faire secouer par l'hôtesse à chaque fois qu'elle ouvre la bouche(la responsable nous supposons, puisqu'habillée différemment, brune, cheveux longs, entre 35 et 40 ans, quoique c'est difficile de lui donner un âge étant donné son faciès glacial et sans le moindre sourire...). Elle ne regarde pas les gens en face, est sèche et cassante et coupe court à toute discussion en tournant les talons avant que le client n'ait fini sa phrase.

C'est impressionnant. Pensent-ils que le vivier de clients est inépuisable ? Pour l'instant c'est bondé à craquer et les gens prennent leur mal en patience, d'ailleurs nous n'avons pas le choix puisque l'on nous explique  que c'est comme ça et que si nous ne sommes pas contents, nous n'avons qu'à aller manger ailleurs....

Certains clients se hasardent à demander à quoi sert de faire une réservation, mais la "charmante " responsable de l'accueil met fin à toute réclamation d'une façon autoritaire et franchement détestable. Elle utilise bien toutes les formules de politesse et n'oublie pas de dire "Madame" "monsieur", mais j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi peu respectueux.

Nous sommes au summum du pire accueil.....

Quelques personnes nous passent devant et n'ont pas besoin d'attendre puisqu'elles font la bise à la chef des hôtesses.

Puis au bord de la crise de nerf, je l'interpelle et lui demande le plus gentiment possible si elle ne nous a pas oublié. Apparemment pas, elle dit juste que ce soir ils ont du retard et qu'il faut patienter encore. Je lui fais remarquer que le surbooking c'est bien mais il faut le maîtriser et elle me répond que je n'ai qu’à en parler à son patron.... Du style cause toujours....

Miraculeusement elle vient nous chercher et l'on se retrouve dans un petit coin sous la baffe qui souffle tout ce qu'elle peut et fait vibrer tout l'environnement...GENIAL on a bien fait d'attendre.

25 minutes après le serveur arrive, très sympa et nous donne les cartes et repart, je dois l’interpeller pour obtenir un apéritif. Comme à mon habitude, je commande le vin directement pour le boire à l’apéritif. Je demande donc un sancerre blanc de chez Mellot en 2004 et voilà ce que nous recevons un sancerre de chez jolivet en 2003 et une demi coupe de champagne vendu à 15 euros !!!!

dsc00140     dsc00144

On est au Buddha bar après l’accueil sympa, pourquoi ne pas se faire un peu arnaquer. Surtout que le champagne n’a pas de bulle et on dirait le reste d’une autre table…..

dsc00142           dsc00143

Tartare de thon                    Concombre farci au thon épicé

Les entrées arrivent rapidement (et oui), la présentation est plutôt sympa et les assiettes bien exécutées. Je n’aime pas la mienne mais j’ai voulu manger un plat qui changeait, ce n’est juste pas à mon goût. Je suis agréablement surpris du niveau de qualité.

dsc00145                                       dsc00146

Saint jacques à l'orange et gingembre       Thon pané au sésame

La suite arrive également suffisamment vite et la qualité est très bonne. La cuisson de mes saint jacques est parfaite et la cuisson du thon de Carine est exactement comme elle l’avait demandée.

dsc00147               dsc00148

Le moelleux au chocolat    Le cheese cake

Le dessert de Carine est excellent et le mien trop lourd et trop gras. Ce soir j’ai vraiment mal choisi.

Mais tant pis, je passe un moment merveilleux avec ma femme et nous faisons un gros travail sur nous pour oublier les points négatifs et nous faisons tout pour profiter de cette soirée en tête à tête très rare.

www.buddhabar.com

Peut être qu'un jour ce genre de restaurant sera tenu par des gens qui s'interressent à leurs clients, on a toujours le droit de rêver ....

PS: La demi bouteille d'eau est vendue 5.5 euros!!!!!Vive Paris

      

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité