Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE BRUNO
LE BLOG DE BRUNO
Publicité
22 janvier 2006

Adeneuer

image_00019

Spatburgunder auslese trocken 2003 JJ Adeneuer Cuvée 1

Pendant longtemps, mon entourage m'a inculqué de mauvaises idées sur le pinot noir et je dois admettre que j'ai commencé à les découvrir par les vins de l'Ahr. Pour ceux qui souhaitent plus d'infos sur cette région, je vous invite sur le blog de Gildas http://invinogildas.canalblog.com car il a eu la chance de pouvoir y aller et découvrir le terroir. La robe est assez légère mais typique d’un pinot noir naturel. Le nez est bien expressif et donne des arômes d’épices et de cerises à l’eau de vie. La bouche est tendre mais avec du caractère grâce à son acidité et ses tanins. C’est un vin magique, à chaque gorgée, on a envie d’y regoûter, à la fois caractériel et dominateur…… La longueur en bouche est impressionnante et agréable avec une rétro de cerises vraiment longue. C’est extraordinaire lorsque l’on goûte ce genre de vin, on a l’impression qui manque toujours quelque chose dans les autres vins. Mais comment ai-je pu vivre sans savoir que ce genre de vin existe…Je pense que je vais dès a présent étendre mes envies sur les bourgognes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité