Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE BRUNO
LE BLOG DE BRUNO
Publicité
27 février 2006

Repas au clairefontaine

Ce soir nous fêtons un grand moment et pour ça, nous avons choisi notre restaurant préféré à Luxembourg : Le clairefontaine.

En arrivant, nous sommes content de constater un changement de décor, je dirais plutôt une modernisation. Le restaurant est plein (comme d'habitude) et l'accueil toujours aussi agréable. Comme le moment est important pour nous, nous commençons avec une cuvée prestige en champagne :

Cuvée Charles VII de canard duchêne

dsc00178

Nous la prenons sur la recommandations de fred (le sommelier)

La bulle est très fine et le champagne élégant. C'est une cuvée prestige. Le seul hic pour moi c'est son caractère évolué que je n'aime pas plus que ça mais il plaît à Carine et c'est l'essentiel car la bouteille est pour elle car moi et le champagne .....

Buvabilité : 13/20

On commencera le repas avec le champagne:

Trilogie d'amuse bouche

dsc001771 

Langoustine royale panée, mascarpone au piment d'espelette........

dsc00179

Un plat génial sans parler de la perfection de la cuisson

Saint jacques et risotto au pamplemousse et vanille.....

dsc00180

Une superbe réussite, moi qui n'aime pas la vanille dans les plats salé, je dois admettre que je suis réconcilié.

Petit oeuf surprise pour carine

dsc001811

Et pour moi un petit pots de champignons et truffes et sa petite mouilette

dsc00182

Et on attaque enfin le vin rouge :

dsc00183

Gevrey chambertin Les poissenots 1998 Dominique Laurent

Je le prends aussi sur le conseil de Fred et c'est exactement ce que j'avais envie de boire ce soir.

Le nez est bien expressif avec des notes de griottes bien fraîches. Il "pinotte" comme il faut et j'adore son expression.

La bouche est bien franche avec du caractère et du relief, les bourguignons diraient que c'est un vin qui se tient bien debout. La longueur en bouche est grande et les tanins encore immatures lui renforcent la finale pour supporter des plats puissants. et ça tombe bien car le plat suivant ne manque de personnalité.

Filet de saint pierre.....Sucette glacée à l'asperge et à la truffe

dsc00185

et pour carine (qui n'aime pas la truffe)

Mousseline de pommes de terre (trop bonne) et ....

dsc00184

De l'agneau sous toutes ses formes et des légumes oubliés ........

dsc00186

A part les légumes oubliés que je n'aime pas spécialement (si on les a oubliés si longtemps il y a une raison)

ce plat était magnifique puissant, original et savoureux. La qualité de la viande et la cuisson dépasse la perfection.

Pour terminer avec le dessert

l'assiette des chocophyles...

dsc00187

Magnifique assiette où tout s'oppose sauf le plaisir.

C'est vraiment notre restaurant préféré et on ne s'en lasse pas....Pourquoi le michelin attend pour leur attribuer une deuxième étoiles tellement méritée.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité